210427

Mardi 27 avril 2021

Choisir Dieu

Lire Esaïe 48 : 17-19

Oh ! Si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer.

- Esaïe 48 : 18


Ma famille et moi vivons près du Golfe du Mexique. J’aime marcher le long des belles plages de sable blanc et d’eau vert émeraude. Quand je vois et j'entends les vagues de l’océan s’écraser sur le sable, je ressens une paix et une joie incroyables d’être si proche de la nature et de Dieu. Je dis souvent à mon mari : "Nous devrions venir ici tous les jours". Mais malgré la proximité de la plage, nous y allons rarement.

Pensée du jour

Je peux renouveler mon esprit quand je passe du temps avec Dieu chaque jour.

Les responsabilités liées au travail, à la maison et à la famille prennent la majeure partie de notre temps. Nous renonçons à la beauté naturelle du littoral pour nous promener dans notre quartier, en suivant souvent le même chemin chaque jour. Bien que notre quartier soit charmant, il n’est pas comparable au bord de mer ni à la paix que j’y trouve.

Ma vie spirituelle est similaire. Comme l’océan, Dieu nous est toujours proche. Dieu n’est qu’à une prière de distance, où que je sois, et pourtant j’oublie souvent de lire la Bible ou de Lui 'rendre visite'. Lorsque je ne fais pas du temps passé avec Dieu une priorité, je passe à côté de la paix et de la sagesse que procure l’étude quotidienne de la Bible.

Heureusement, chaque jour apporte une nouvelle occasion de choisir la paix et le bien-être que Dieu offre à travers la prière et la lecture de la Bible. Le don de la puissance et de la paix de Dieu nous est offert lorsque nous choisissons de consacrer du temps avec Dieu avant tout le reste.

Mme Cathy Lee Taylor (Floride, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, enseigne-nous ce qui est le mieux pour nous, et dirige-nous dans la voie que nous devrions suivre. Amen.

Sujet de prière : les groupes d’étude biblique.