210426

Lundi 26 avril 2021

Invoquer Dieu

Lire Psaume 126, 1-6

Jésus pleura.

- Jean 11:35


Lorsque nous avions dit au revoir à ma sœur à l’aéroport, nous n’avions aucune idée des difficultés qu’elle allait rencontrer. Elle était jeune et avait choisi un cursus médical dans un internat. Il n’est jamais facile de vivre loin de sa famille et de ses amis.

Pensée du jour

La prière peut alléger mes fardeaux et m’apporter la paix.

Elle a souvent appelé notre mère en pleurant, disant qu’elle voulait abandonner les cours. Cependant notre mère et moi lui avons donné toute la force et les encouragements possibles. J’avais également fréquenté un internat auparavant, je savais donc à quel point il pouvait être difficile dêtre en larmes et de ne pas avoir d’épaule sur laquelle s’appuyer.

Enfin, huit ans après, j’ai été heureux de voir ma sœur vêtue de sa robe de fin d’études et notre mère danser et chanter joyeusement. J’ai repensé aux nombreuses fois où notre mère a pleuré en sachant que sa fille sautait des repas à cause de son emploi du temps chargé.

Parfois, lorsque nous traversons des difficultés, nous avons l’impression que toute notre vie sera difficile. Mais tout comme ma soeur nous a appelés pour pleurer parce qu’elle avait peur, j’ai appris que nous pouvions aussi invoquer Dieu. Par la prière, nous pouvons partager nos luttes avec Dieu et trouver un soulagement à toute situation. Quelles que soient les difficultés que nous rencontrons, Dieu nous tient toujours la main.

M. Hélder Moisés Mangumo (Maputo, Mozambique)

Prière : Mon Dieu, merci d’écouter nos prières dans les moments difficiles. Au nom de ton Fils, nous te prions. Amen.

Sujet de prière : les jeunes loin de chez eux.