210425

Dimanche 25 Avril 2021

Dieu de l’avenir

Lire Esaïe 49 : 14-16

"Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance."

- Jérémie 29 : 11


En 2017, notre fils a obtenu son diplôme universitaire et notre fille son diplôme de fin d’études secondaires. Malgré notre enthousiasme, mon mari et moi, nous nous demandions : « Et après ? » Mon visa de travail ne leur donnait droit à aucune bourse. J’avais contracté un prêt pour mon fils lorsqu’il s'était inscrit à l’université, et je ne voulais pas en contracter un autre. Mon fils n’était plus sur mon visa et devait retourner en Inde s’il n’était pas admis dans une école supérieure.

Pensée du jour

Parce que Dieu tient mon avenir entre ses mains, je peux faire face au lendemain.

J'étais inquiète. Étais-je allée à l’encontre du plan de Dieu en venant dans ce pays ? Après avoir vécu 14 ans en Caroline du Sud, comment mon fils allait-t-il s’en sortir en retournant en Inde ?

Je n’avais pas de réponses, et mes nuits agitées s’accompagnaient de prières ferventes. Je me suis souvenue de la promesse du Seigneur dans Jérémie 29 : 11. J’en ai fait une copie et l’ai collée sur le micro-ondes. Chaque matin, je la déclarais haut et fort pour me rappeler et rappeler au Seigneur sa promesse. Chaque fois que j’avais un moment d’anxiété au sujet de l’avenir, je déclarais cette promesse à haute voix.

Actuellement, mon fils est admis à un programme de doctorat en chimie, et ma fille termine son diplôme d’infirmière grâce à un prêt de notre église. Quelles que soient nos craintes, le Seigneur est fidèle et tient notre avenir entre ses mains.

Mme Aruna Sagar (Caroline du Sud, États-Unis)

Prière : Seigneur de notre avenir, aide-nous à nous rappeler que tu ne nous quitteras jamais ni ne nous abandonneras jamais. Réconforte-nous et renforce notre foi en tes promesses. Amen.

Sujet de prière : les enseignants vivant à l’étranger.