210422

Jeudi 22 avril 2021

Le labyrinthe

Lire Psaume 16, 5-11

Confie-toi à l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse.

- Proverbes 3:5


J’ai toujours aimé marcher dans un labyrinthe de prière*. Le caractère répétitif et apaisant des différents détours et virages du chemin me plonge dans un état méditatif.

Pensée du jour

Dieu nous donne un chemin à suivre et nous fait confiance pour le suivre.

Au fil des ans, mon affection pour ce genre de prière en circulant dans un labyrinthe est restée la même. Lorsque tu marches ainsi dans un labyrinthe, tu ne sais pas toujours comment ni quand tu atteindras le centre, mais tu as confiance que le chemin balisé t’y mènera.

Cependant, si tu t’écartes de ce chemin balisé ou si tu ne suis pas les détours, tu risques de ne pas atteindre le centre du tout. Tu dois veiller à suivre ce chemin et avoir confiance qu’il te mènera au bout.

Proverbes 3:5 nous dit de toujours compter sur le Seigneur plutôt que sur nous-mêmes. En ce sens, la vie est un peu comme un labyrinthe. Dieu compte sur nous pour suivre le bon chemin sans brûler les étapes ni commettre des fautes d’inattention. Parfois, nous ne savons pas où Dieu nous conduit ni comment nous y arriverons, mais nous pouvons faire confiance à Dieu pour nous guider tout au long du chemin.

Mlle Abigail Mills (Arizona, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci de nous conduire sur le chemin de la vie. Aide-nous à y rester fidèlement. Amen.

Sujet de prière : le courage de suivre le chemin de Dieu.

* NdT: Lors de certains rassemblements ou conférences chrétiennes, il est préparé, soit sur le sol à l’intérieur, soit dans un jardin à l’extérieur, un chemin balisé proposant des étapes de prières. Cela peut être intéressant, à la condition qu’il ne devienne pas un rituel formel.