210421

Mercredi 21 avril 2021

Priez sans cesse

Lire Romains 8:26-28

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

- 1 Thessaloniciens 5:18


Je traversais une situation difficile. La pensée des événements récents me faisait tellement peur que je pouvais à peine dormir. Chaque matin, je me réveillais en me sentant faible et craintive rien qu’en pensant à mon problème.

Pensée du jour

Même lorsque je ne trouve pas de mots pour ma prière, Dieu m'écoute.

Pendant un certain temps, je faisais comme si tout allait bien, mais cela me faisait encore plus mal. J’avais désespérément besoin d’une épaule sur laquelle m’appuyer pour exprimer mes craintes et demander conseil. C’est alors que j’ai compris que je pouvais prier Dieu.

Alors chaque jour, je m’agenouillais pour prier. À chaque fois, je me mettais immédiatement à pleurer parce que la situation était trop insupportable pour que je puisse en parler. J’ai fait cela pendant plusieurs jours, et j’ai commencé à me sentir mieux. Finalement, j’ai pu dire à Dieu ce qui s’était passé et ce que je ressentais. Bien que ma douleur n’ait pas complètement disparu, je me suis rendu compte que la peur ne me dominait plus.

Aujourd’hui, je me rends compte que chaque problème que j’ai rencontré m’a poussée à faire davantage confiance à Dieu et à m’en remettre à Lui. En priant continuellement, j’ai été libérée de mes peurs. Quelles que soient les difficultés de la vie, nous pouvons toujours prier Dieu, "qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection" (Hébreux 12:2).

Mlle Keren Philips (Karnataka, Inde)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à ne pas oublier de prier et de te faire confiance, quand bien même tout va mal pour nous. Amen.

Sujet de prière : ceux qui n’ont personne à qui parler.