210420

Mardi 20 avril 2021

Le meilleur de nous-même

Lire Colossiens 3:23-25

Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.

- Colossiens 3:23


Quand je suis entré au lycée, j’avais l’impression que tout le monde se connaissait déjà. Je me sentais seul et peu sûr de moi. En classe et au déjeuner, j’observais et j’étudiais la façon dont les autres lycéens se parlaient et se traitaient les uns les autres. Entendre parler de sexe, de drogue et de violence me décevait et m’inquiétait.

Pensée du jour

Quel que soit le travail que Dieu m’appelle à faire, je donnerai le meilleur de moi-même.

Chaque jour, je priais pour mon lycée et demandais à Dieu de se servir de moi. Après une semaine de prière, Dieu m’a incité à créer un groupe de prière. J’étais nerveux et j’avais peur d’être jugé mais je faisais confiance à Dieu. J’ai commencé à prier tous les matins dans le hall d’entrée. Certains jours, des personnes avaient l'habitude de prier avec moi, et d’autres jours, je restais tout seul.

En continuant à prier, j’ai senti Dieu me parler à nouveau. Je ne faisais que rester dans ma zone de confort  tout en suivant les conseils de Dieu ; je ne me donnais pas à fond dans ce que Dieu m’avait appelé à faire. J’ai donc distribué des tracts dans toute le lycée et j’ai posté l’information sur le groupe de prière dans les médias sociaux. J’ai demandé à d’autres lycéens de m’aider à faire passer le message. À la fin de cette année-là, nous étions plus de 30 à prier ensemble presque tous les jours.

Lorsque Dieu nous appelle, nous faisons souvent le strict minimum, puis nous blâmons Dieu lorsque les choses ne marchent pas. Mais Dieu nous demande de nous donner à fond dans notre travail. Peu importe ce que nous faisons pour Dieu, nous pouvons tout donner - tout comme Dieu le fait pour nous.

M. Joey Ortiz (Texas, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, donne-nous la force et la motivation dont nous avons besoin pour travailler pour ton Royaume. Amen.

Sujet de prière : les groupes de prière dans les établissements scolaires.