210419

Lundi 19 avril 2021

Demi-tours autorisés

Lire Deutéronome 31 : 1-8

Éternel ! Fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

- Psaume 25 : 4


En entendant un crissement de pneus, nous avons regardé dans le rétroviseur et vu notre oncle de 90 ans faire demi-tour dans une rue bondée de Milwaukee.

Pensée du jour

Suivre les conseils de Dieu peut remettre de l’ordre dans ma vie.

Il a continué à suivre notre voiture malgré les embouteillages, et il a fait des gestes de la main pour nous dire où aller. Dix minutes plus tôt, ma sœur Marianne et moi lui avions dit au revoir après notre visite chez lui et chez notre tante. Notre oncle nous avait donné des indications sur le plan de circulation de la ville, mais celle-ci ne nous était pas familière et nous avions oublié ses instructions. À notre grand étonnement, nous avons constaté qu’il nous suivait pour s’assurer que nous traversions sans encombre les bouchons !

Cette action m’a rappelé la façon dont Dieu ne nous abandonne jamais. Dieu reste avec nous et nous guide sur la bonne voie. Nous pouvons rencontrer des obstacles comme des difficultés conjugales, des problèmes d’argent ou des dépendances, mais Dieu nous guide pour nous aider à naviguer même dans les circonstances les plus difficiles.

Prier, appliquer les Écritures à nos situations et louer Dieu avant de voir des résultats, c’est comme faire demi-tour. Ils permettent à Dieu de faire évoluer nos vies dans la direction qu’il désire pour nous.

Mme Jeanie Jacobson (Nebraska, USA)

Prière : Précieux Seigneur, merci de nous donner de nouvelles opportunités et un nouveau départ. Aide-nous à suivre ton chemin plutôt que le nôtre. Amen.

Sujet de prière : les urbanistes.