210418

Dimanche 18 avril 2021

Laisse venir !

Lire Actes 16 : 6-15

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers… Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.

- 1 Thessaloniciens 5:23-24


J'étais ravie de pouvoir assister à une conférence en Californie. En priant pour le voyage, j’ai senti que Dieu me préparait à partager l’Évangile avec un passager dans le même vol que moi.

Ma voisine de siège s'appelait Nadia. Elle avait fait un tour du monde en solo pendant neuf mois. La Californie était sa dernière étape avant son retour chez elle en Australie.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je partagerai ma foi lorsque Dieu aura ouvert la porte.

Alors que nous discutions pendant le déjeuner, notre conversation est tout naturellement passée d’un sujet à l’autre, et d’une manière ou d’une autre, la question de la foi s’est posée. Je n’ai pas insisté, elle n’a pas eu d'objection. C’est tout simplement arrivé comme ça.

J’ai parlé de Jésus et de son importance pour moi. Comme une rose déployant ses pétales, Nadia lui a alors ouvert son cœur. Nous nous avons joint nos mains et prié ensemble.

Au carrousel à bagages, les amis avec qui je voyageais ont accueilli Nadia dans la famille de Dieu. Elle et moi, nous nous sommes embrassées et je l’ai encouragée à lire la Bible et à trouver une église près de chez elle.

C'est ma nature de m’inquiéter de la façon dont les événements pourraient se dérouler. Mais ce jour-là, j’ai appris que je n’avais pas à enfoncer la porte ; je peux laisser Dieu l'ouvrir doucement.

Mme Rose McCormick Brandon (Ontario, Canada)

Prière : Seigneur, lorsque nous nous demandons comment partager la Bonne Nouvelle avec les autres, aide-nous à te faire confiance pour préparer le chemin. Amen.

Sujet de prière : pour des occasions de partager l’Évangile.