210417

Samedi 17 avril 2021

Grâce et réconfort

Lire Matthieu 6:25-34

C’est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

- Matthieu 6:25


Je me souviens du jour où, en 2008, mon père a fait faillite et perdu son entreprise. Je n’arrivais à entendre que la frustration dans la voix de mon père, mais à huit ans, je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait. Moi qui avais toujours voulu être comme mon père, je me suis retrouvé perdu et désorienté.

Pensée du jour

Je vais chercher les bénédictions de Dieu dans ma vie.

Au fil des jours, mon père a cherché un nouvel emploi. Chaque jour, il y avait beaucoup d’espoir dans ma voix quand je lui demandais : « As-tu trouvé du travail ? » Mais à chaque fois, sa réponse était « non ». Au fur et à mesure qu’il continuait à en chercher, j’ai commencé à perdre espoir ; je me demandais pourquoi Dieu mettait ma famille dans ces difficultés.

Au fil des semaines, mon père a commencé à noter le changement dans le ton de ma voix lorsqu’il revenait d’une entrevue. Quand il a remarqué que mon espoir diminuait, il m’a dit : "Brayan, je sais que ce que nous traversons est différent et difficile, mais tu dois savoir que Dieu pourvoira toujours à nos besoins - d’une manière ou d’une autre".

J’ai appris que, même lorsque nous luttons, Dieu nous donne de l’amour, du soulagement et des opportunités tout au long de la vie. J’ai eu beaucoup et j’ai eu peu, mais la quantité de grâce et de réconfort que Dieu m’a accordée n’a jamais changé.

M. Brayan Orellana (Texas, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci pour tout ce que tu fais pour nous. Aide-nous à reconnaître tes bienfaits dans les moments difficiles. Amen.

Sujet de prière : les demandeurs d’emploi.