210415

Jeudi 15 avril 2021

La fidélité de Dieu

Lire Matthieu 9, 18-26

Jésus lui dit : "Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?"

- Jean 11:40


Je me souviens de l’émotion indescriptible que j’ai ressentie la première fois que j’ai entendu le battement de cœur de ma fille qui allait bientôt naître. Le lendemain, j’ai accompagné ma femme au cabinet du médecin pour un contrôle. L’excitation de la veille s’est soudain transformée en peur : le médecin a dit que la vie de notre fille était en danger. J’ai été abasourdi, ma foi ébranlée. De nombreuses pensées effrayantes ont traversé mon esprit.

Pensée du jour

La fidélité de Dieu envers moi est inébranlable.

Mais ces sentiments ont disparu quand je me suis souvenu que Dieu m’avait toujours soutenu tout au long de ma vie. Je savais que si je restais enraciné dans ma conviction que Dieu était constamment avec moi, je pourrai faire face à tout ce qui se présenterait. Dans la lecture d’aujourd’hui, la foi du chef de la synagogue restait forte malgré la mort de sa fille. Sa foi l’a conduit à croire au pouvoir de Jésus de la ramener à la vie.

Dans notre vie, nous aurons à faire face à des doutes et à des situations difficiles. Mais Dieu ne veut que le meilleur pour nous - des vies bien remplies en suivant le chemin que Jésus Christ a tracé. Nous pouvons être certains qu’en toutes circonstances, Dieu nous soutiendra et restera fidèlement à nos côtés.

M. Jairón Otoniel Santana Suárez (République dominicaine)

Prière : O Dieu, merci pour ta fidélité inébranlable dans les bons moments et dans l’adversité. Amen.

Sujet de prière : les professionnels de la santé.