210414

Mercredi 14 Avril 2021

Amour et protection

Lire Psaume 4, 4-8

C’est ici la journée que l`Éternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie !

- Psaume 118 : 24


En 2016, mon mari et moi avons fait un voyage en Alaska avec nos deux petites-filles adolescentes. Alors que nous nous installions dans nos sièges pour la première étape de notre vol, je leur ai remis à chacune un carnet de voyage qu’elles pourraient utiliser comme journal personnel. À la première page de chaque carnet, j’avais écrit deux versets de la Bible : le verset du psaume 118 cité aujourd’hui et un verset de la lecture du jour : "Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure (Psaume 4 : 8)".

Pensée du jour

Quand je dormirai ou quand je me réveillerai, je serai attentif aux bénédictions de Dieu.

Chaque matin, nous récitions le Psaume 118 : 24. Il donnait le ton à nos journées remplies d’occasions d’apprécier les paysages et les créatures de l’Alaska. Chaque soir, au moment de nous endormir, nous récitions le Psaume 4 : 8. Cette pratique apaisante nous permettait de nous détendre en sachant que Dieu était avec nous et nous protégerait pendant notre sommeil.

Depuis ce voyage mémorable, j’ai continué à me réciter ces versets de la Bible matin et soir. Je trouve que le Psaume 4 : 8, particulièrement, concentre mon esprit sur la présence et la paix de Dieu. Malgré les soucis de la journée, Dieu est avec moi. Les soucis du monde s’envolent et mon sommeil vient plus rapidement. Ces deux versets sont devenus les 'serre-livres' de mes journées, et ma vie n’en est que plus douce grâce à cette pratique quotidienne.

Mme Carol Shaw Johnston (Tennessee, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci de me donner l’occasion de me réjouir et d’être heureux pour le monde merveilleux que tu nous as donné, ainsi que pour la paix de savoir que ton amour et ta protection sont avec moi même pendant mon sommeil. Amen

Sujet de prière : ceux qui souffrent d’insomnie.