210412

Lundi 12 avril 2021

Du temps en famille

Lire Marc 3:31-35

Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma Sœur, et ma mère.

- Marc 3:34-35


Dans Marc chapitre 3, les membres de la famille de Jésus le cherchaient alors qu'il était au milieu de la foule pour lui enseigner  la Parole de Dieu. Lorsque Jésus a appris que sa famille le cherchait, il a déclaré que ceux qui étaient assis autour de lui pour l’écouter étaient 'sa mère et ses frères'. Jésus n’a pas permis à sa famille biologique de l’éloigner de sa famille spirituelle, parce qu’il voyait la nécessité de donner de son temps à ses deux familles, ce qu’il faisait à ce moment-là avec sa famille spirituelle.

Pensée du jour

Passer du temps avec ma famille spirituelle renouvelle ma foi.

J’aime passer du temps avec ma propre famille, mais je me rends également compte de la nécessité de passer du temps avec la famille qu'est mon église. Lorsque j’ai la possibilité de passer du temps avec ma famille spirituelle, je ne  laisse pas les autres me distraire. Aussi occupée que je puisse être, je passe du temps avec mes frères et soeurs de l'église. En étant en communion avec eux, je reçois encouragements et nourriture sppirituelle lorsque nous partageons la Parole de Dieu. Par Jésus-Christ, nous sommes membres de la famille de Dieu et dans cette famille, nous faisons l’expérience de la joie.

Mlle Enid Adah Nyinomujuni (Dar es Salaam, Tanzanie)

Prière : Seigneur, rappelle-nous notre besoin de passer du temps avec notre famille spirituelle. Aide-nous à faire de la communion avec elle une priorité. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : ceux qui recherchent une famille dans l'église.