210409

Vendredi 9 avril 2021

Nourriture spirituelle

Lire Psaume 1, 1-3

... Ne me retire pas ton Esprit Saint.

- Psaume 51 : 11


Depuis mon enfance, j'ai toujours considéré la lecture comme une nourriture spirituelle et un régal quotidien. Tôt dans ma vie, elle est devenue non seulement un plaisir, mais aussi un outil pour développer ma force intérieure. J’ai nourri mon âme en commençant ma journée par la lecture de la sagesse de grands artistes et penseurs. C’était une façon de me préparer à relever mes défis quotidiens. Je partais à l’école avec un calme profond.  Au fur et à mesure que la journée avançait et que des défis se posaient, il était difficile de mettre en pratique les leçons de mes lectures quotidiennes.

Pensée du jour

Je peux trouver sagesse et force dans la Parole de Dieu.

À l’époque, je ne me rendais pas compte que je ne trouvais pas de réponses aux questions sur le "comment » : comment vivre, comment endurer et comment agir - avec seulement la sagesse de la philosophie, de la tradition, de l’art et de la science. J’avais aussi besoin du réconfort qu’apporte la foi.

Lorsque, jeune adulte, j’ai appris à connaître le Dieu vivant, j’ai enfin compris. Auparavant, je considérais la Bible comme une excellente collection d’écrits. Mais grâce à la foi en Dieu, elle s’est ouverte devant moi. Depuis une trentaine d'années, je pratique la lecture quotidienne de la Bible avec joie chaque matin. La Parole de Dieu nous aide à trouver de vraies réponses aux questions du « comment", elle nous donne une véritable force, elle est notre nourriture spirituelle quotidienne.

M. Zoltán Szügyi (Budapest, Hongrie)

Prière : Saint-Esprit, viens dans nos cœurs et nourris-nous de sagesse et de force. Amen.

Sujet de prière : ceux qui cherchent de la nourriture spirituelle.