210408

Jeudi 8 avril 2021

Rassemblez vos éléphants

Lire 1 Pierre 5:1-11

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

- 1 Pierre 5:8


Les éléphants nouveau-nés sont vulnérables aux attaques de prédateurs comme les lions et les hyènes. Lorsqu’une éléphante met bas, le troupeau se rassemble pour les protéger, elle et le nouveau-né.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je soutiendrai un ami par la prière.

Ma fille et sa famille traversent une période difficile. Pour nous, les 'éléphants rassemblés' symbolisent la protection et la prière de son église. Un petit éléphant en bois est placé près de l’évier de ma cuisine. L’amie de ma fille lui a aussi donné deux petites figurines d’éléphant quand elle a déménagé, sachant que les jours à venir pourraient rendre ma fille vulnérable. Les éléphants lui rappellent qu’elle n’est pas seule. Lorsqu’elle se sent dépassée par sa situation, les éléphants lui rappellent sa communauté de foi qui la soutiendra par la prière, quoi qu’il lui arrive.

Lorsqu’une journée difficile se présente, ma fille rassemble sa communauté, en envoyant des SMS à moi, à ses sœurs et à ses amis qui l’entourent immédiatement de leurs prières.

L’Écriture nous dit d’être vigilants car le mal rôde comme un lion rugissant, mais Dieu ne nous a pas laissés sans défense dans nos moments de vulnérabilité et de douleur. Dans ces moments-là, nous pouvons demander aux autres de se rassembler autour de nous et de prier pour nous.

Mme Glenda Moore (Illinois, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à partager nos luttes avec ceux qui nous entourent et encourage-nous par la prière. Amen.

Sujet de prière : des amis qui prient les uns pour les autres.