210407

Mercredi 7 avril 2021

Engagement

Lire Matthieu 22:34-39

Jésus a dit : "Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."

Matthieu 28 : 20


Il y a des années, un ami implanteur d’églises m’a appris la clé du succès d’une église. C'était de rester concentré sur le commandement de Jésus : aimer Dieu, s'aimer les uns les autres, suivre son instruction de faire des disciples. Alors que nous nous préparions à lancer une nouvelle église, nous voulions rester concentrés sur ces principes. L’aventure a été tout sauf facile mais Jésus nous rappelle chaque jour : "Je suis avec vous tous les jours".

Pensée du jour

De quelle 'petite' façon puis-je montrer mon amour à un voisin aujourd’hui ?

Dans notre église, nous cherchons à atteindre une personne, une famille, à la fois. Chaque jour, notre église a donc l’intention de rencontrer de nouvelles personnes, de partager notre histoire et, plus important encore, d’écouter la leur. Nous allons régulièrement dans les écoles, les cinémas, les restaurants, les bars, les parcs et les sorties de groupes - pour nous mettre à l’écoute des autres. Et quand nous le faisons, des liens affectifs se créent.

Notre engagement à aimer Dieu, notre prochain et à faire des disciples, nous a aidés à développer une église forte.

M. Teddy Rollins (Géorgie, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, donne-nous chaque jour la force de partager ton histoire d’amour avec une autre personne. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : les pasteurs de nouvelles églises.