210406

Mardi 6 avril 2021

Dieu restaure

Lire Psaume 51 : 13-17

Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.

- Psaume 51 : 17


La lecture d’aujourd’hui est tirée d’un psaume de David, le roi d’Israël. Elle reflète ses pensées après qu’il a compris la gravité et les implications de sa conspiration contre Urie le Hittite et de son adultère avec Bethsabée, la femme d’Urie. Ses actions ont pour conséquence un petit garçon, et Dieu réprimande David par l’intermédiaire du prophète Nathan (Voir 2 Samuel 11-12).

Pensée du jour

L’amour de Dieu peut restaurer n’importe qui.

Dans le psaume, le cœur brisé de David est évident. Il s’est rendu compte qu’il avait péché contre Dieu qu’il aime. Il craint d’être séparé de Dieu à cause de ses actes. Malgré les conséquences qu’il a subies, Dieu a restauré la vie de David.

En 2007, alors que j’avais 21 ans, mon cœur s’est senti accablé par le péché. J’ai décidé d’aller à l’église le dimanche suivant pour chercher la rédemption. J’étais brisé à l’intérieur et je me sentais désespéré mais chaque mot prêché par le pasteur m’a parlé directement au cœur. Ce moment a marqué ma vie pour toujours. J’ai ressenti une joie et un amour indescriptibles pour Dieu. L’histoire de David me rassure : peu importe à quel point nous sommes brisés, Dieu peut tous nous restaurer.

M. Albert Dob (Bucarest, Roumanie)

Prière : Père céleste, merci pour ta miséricorde et la façon dont tu restaures et rétablis nos vies. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui se sent loin de Dieu.