210403

Samedi 3 avril 2021

En son temps

Lire Ecclésiaste 3:1-14

Dieu fait toute chose bonne en son temps…

- Ecclésiaste 3:11


Pendant des années, j’ai eu du mal à concilier mes ambitions et mes notions de succès avec l'agenda et le plan de Dieu pour ma vie. En tant que musicienne et compositrice, me comparer aux autres dans mon domaine par rapport à ce que, eux, réalisaient, était un piège permanent.

Pensée du jour

Je mesurerai mon succès en fonction de la Parole de Dieu.

Puis, lors d’un congé de maternité prolongé à la naissance de mon second fils, j’ai dû faire face aux difficultés financières et physiques liées à l’éducation de deux jeunes enfants dans un foyer à revenu unique. Il m'a été douloureux de mettre de côté mes ambitions professionnelles pour prendre soin de mes enfants.

Je vivais pourtant mon rêve tant espéré d’être à la maison en permanence avec mes enfants, mais je me débattais avec un réel sentiment de perte. Je craignais de gâcher ma vie sans avoir rien accompli. Il m’a fallu beaucoup de temps pour commencer à voir les choses différemment.

L’auteur de l’Ecclésiaste décrit quelque chose de profond sur la nature du calendrier de Dieu. Dieu accomplit chaque belle promesse faite aux enfants de Dieu en son temps. Certaines fleurs éclosent plus tôt et d’autres plus tard, mais elles ont toutes leur moment de beauté et de gloire. De la même manière, le moment choisi de Dieu n’est jamais une punition mais une marque distinctive de l’objectif unique de notre vie.

Mme Katie Overbeek (Ontario, Canada)

Prière : Père céleste, aide-nous à voir ta gestion du temps comme un don plutôt que comme une punition. Fortifie-nous afin que nous puissions participer avec toi à ton agenda. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui a du mal à accepter l'agenda de Dieu.