210402

Vendredi 2 avril 2021

La promesse du printemps

Lire Luc 23:39-43

Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis.

- Luc 23:43


Au cours d'une randonnée dans les bois un jour au début du printemps, le ciel était couvert. Le paysage était rempli d’arbres sombres et dénudés. Alors que je grimpais une colline, une rafale de vent a rempli mes pensées de tristesse et de mélancolie. J’ai eu le sentiment que Dieu était loin de moi à ce moment-là.

Pensée du jour

Même dans les moments de tristesse, Dieu envoie des messages d’espérance et de joie.

Soudain, j’ai vu un spectacle inattendu : une minuscule fleur bleue apparut à mon regard au milieu d’un tas de feuilles mortes. Aussitôt, ma mélancolie et ma solitude ont quitté mon cœur. Le printemps était déjà en route, Dieu m’envoyait un message alors même que je m’étais senti loin de Lui.

Même lorsque les bénédictions de Dieu semblent lointaines, les promesses de Dieu - comme la promesse du printemps - s’accompliront. Lorsque nous nous souvenons de ces promesses en attendant Dieu, elles peuvent devenir plus évidentes. Nous pouvons rendre grâce à Dieu et nous souvenir de la promesse de Jésus à l’homme à côté de lui alors qu’ils mouraient tous les deux au Golgotha : le Paradis vient !

M. Gary E. Crum (Virginie, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à garder les yeux rivés sur ta splendeur et ta gloire lorsque le monde semble sombre. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui a du mal à voir la beauté de Dieu.