210401

Jeudi 1er avril 2021

Trouver Dieu dans la perte d’un être cher

Lire Jean 14:25-27

Jésus a dit : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point."

- Jean 14:27


Jésus a encouragé ses disciples après avoir partagé avec eux leur dernier repas, en leur expliquant qu’il devait partir pour un moment et en les rassurant qu’ils ne seraient pas seuls.

Pensée du jour

Quand je serai brisé, Dieu m’aidera à me reconstruire.

Après le suicide de mon mari, j’ai compris ce que les disciples ont dû ressentir face à leur chagrin. J’ai pu imaginer leur attente au cours de cette nuit interminable, leurs cœurs tremblant d’incertitude et de peur alors qu’ils essayaient de comprendre ce qui était en train d'arriver.

Alors que j’allais et revenais de mes missions pour le journal local, pleurant la perte de mon mari, je ne voyais pas comment j'allais survivre. Séchant mes yeux pour faire des interviews et prendre des photos, j’ai enregistré la vie des autres alors même que la mienne semblait se terminer.

J’ai interrogé Dieu et crié à Lui, Lui qui avait été là pendant toute  ma vie. Avec le temps, j’ai senti qu'Il m’aidait à me reconstruire en m’envoyant d’autres personnes qui avaient vécu également une perte traumatisante.

Maintenant, je peux écrire sur le long chemin de guérison que j’ai vécue et sur les bénédictions que je continue de recevoir. Un sentiment de paix, mes petits-fils, le soutien de ma famille et des églises et un lien avec d’autres personnes qui ont perdu des proches par suicide, sont quelques-uns des dons qui ont transformé la plus grande tragédie de ma vie en quelque chose de puissant et de bon.

Mme Jan McDaniel (Géorgie, États-Unis)

Prière : Dieu rédempteur, merci de transformer notre deuil en joie. Ton amour est notre don le plus précieux. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : les familles touchées par le suicide.