210330

Mardi 30 mars 2021

Tout ce que je fais

Lire Matthieu 5:1-12

Jésus a dit : "Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."

- Matthieu 5:11


Je suis devenue chrétienne en dernière année de lycée et le responsable de mon groupe de jeunes m’a encouragée à partager ma foi avec les autres élèves. Ça me faisait peur, mais je savais que je devais le faire, et je voulais le faire. Le jour est venu et, d’une voix tremblante, j’ai parlé de l’amour du Christ aux autres. Je ne pensais pas avoir eu beaucoup d’impact ; j’étais juste heureuse que ce soit fini.

Pensée du jour

Même quand je fais face au ridicule et à la persécution, Dieu est avec moi.

Cependant en rentrant chez moi quelques jours plus tard, j’ai aperçu une élève de mon lycée se tenir sous le porche de sa maison avec un parent plus âgé. À mon passage, elle m’a crié une insulte et les deux ont ri. Il m’a fallu un certain temps avant de comprendre qu’ils se moquaient de mon témoignage de foi. Mes genoux se sont entrechoqués et j’ai continué mon chemin timidement, remplie de désespoir. Je n’avais jamais été ridiculisée de la sorte.

Le lendemain, j’ai lu Matthieu 5:11. Je n’en croyais pas mes yeux lorsque j’y ai découvert la description de ce que j’avais vécu. Immédiatement, j’ai été remplie de joie. Toute ma tristesse est partie, et j’ai remercié Dieu pour sa fidélité et du fait qu'Il voit tout ce que je fais.

Mme Jacqueline London (Diego Martin, Trinidad et Tobago)

Prière : Dieu fidèle, aide-nous à partager ta parole, et fortifie-nous pour que nous n’ayons pas peur du ridicule. Amen.

Sujet de prière : ceux qui sont persécutés pour leur foi.