210329

Lundi 29 mars 2021

Une bonne journée

Lire Marc 1:29-39

Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.

- Marc 1:35


"Je suis débordé", ai-je avoué à mon patron. J’avais pris du retard sur un certain nombre de projets au travail et à la maison. Chaque jour semblait apporter un nouveau problème hautement prioritaire dans ma boîte aux lettres électronique, sur mon bureau ou à ma porte d’entrée ; et je m’étais égaré.

Pensée du jour

Passer du temps avec Dieu est la chose la plus importante aujourd’hui.

Après avoir écouté pendant quelques minutes, mon patron m’a répondu : "Chaque matin, je me lève de bonne heure et je décide de la seule chose que je dois faire aujourd’hui pour passer une bonne journée". Il s’est rendu compte alors qu’il était en retard pour une autre réunion, il a brusquement mis fin à notre conversation. Je me suis mis à réfléchir à ses propos et je me suis demandé lequel des nombreux courriels, rendez-vous, réunions, tâches à la maison ou demandes verbales était la "seule chose" importante pour ma journée.

Dans les Écritures de ce jour, Jésus se levait de bonne heure - avant que les disciples ne se réveillent ou que la foule n’apparaisse. Au cours de ces premières heures, il passait du temps avec Dieu. En lisant ce verset, j’ai senti que Dieu me montrait une fois de plus que "la seule chose que je devais faire aujourd’hui pour passer une bonne journée" était de commencer ma journée en laissant Dieu m’aimer et en l’aimant en retour.

Démarrer ma journée avec la parole de Dieu et l’amour de Dieu a fait toute la différence. Au lieu d’être anxieux et accablé, je passe dorénavant une bonne journée lorsque je la démarre avec Dieu.

M. Cassius Rhue (Caroline du Sud, États-Unis)

Prière : Dieu notre Père, lorsque les contraintes du quotidien détournent notre attention, aide-nous à nous rappeler l’importance de passer régulièrement du temps en ta présence. Amen.

Sujet de prière : les personnes stressées au travail.