210326

Vendredi 26 mars 2021

Heureux pour toujours

Lire Psaume 119, 105-112

Tu es bon et bienfaisant ; enseigne-moi tes statuts !

- Psaume 119 : 68


J’ai soupiré en lisant encore une fois une méditation où la vie de quelqu'un était en danger, des gens priaient pour cette personne et celle-ci était miraculeusement rétablie. Bien sûr, je suis heureuse pour eux, mais je me suis demandé : « Où sont les voix de ceux qui font confiance à Dieu malgré des prières restées sans réponse ? »

Pensée du jour

Je peux toujours compter sur la présence de Dieu dans ma vie.

Mon mari et moi avons prié pour nos enfants avant même leur naissance. Nous les avions consacrés à Dieu, nous les avons emmenés à l’église, nous leur avons enseigné les Écritures et nous avons fait des sacrifices pour qu’ils puissent recevoir une éducation chrétienne. Notre famille a servi Dieu avec joie, mais nous avons quand même souffert.

Notre fils aîné s’est noyé lorsqu’il était adolescent. Après dix ans de mariage, le mari de notre fille aînée l’a quittée. Notre plus jeune fils a été diagnostiqué schizophrène. Depuis trois ans, notre fille cadette ne nous  parle plus.

La vie est dure. Des êtres chers peuvent mourir malgré notre foi et nos prières. Nous pouvons vivre un divorce même si nous avons la foi. Les maladies peuvent se révéler incurables ou fatales. Nous pouvons prier, vivre fidèlement et faire confiance à Dieu, tout en faisant face à des tragédies impensables.

Malgré cela, nous pouvons continuer à prier et à vivre pour Dieu - croire que Dieu est bon, juste et adorable, et que les voies de Dieu sont synonymes de paix. Même lorsque les choses tournent mal, Dieu est toujours à nos côtés dans la lutte. Nous pouvons trouver de la joie à savoir que nous ne sommes jamais seuls.

Mme DeVonna R. Allison (Floride, États-Unis)

Prière : ô notre Dieu, merci pour ta présence parmi nous. Aide-nous à te rester fidèles, quelles que soient les circonstances. Amen.

Sujet de prière : pour la foi dans les moments de souffrance.