210325

Jeudi 25 mars 2021

De la gentillesse en actes

Lire Galates 6:7-10

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

- Galates 6:9


Ma femme aime travailler dans son jardin plein de fleurs colorées, embellissant notre cour. Elle travaille aussi à plein temps, elle consacre de nombreuses heures à une association caritative locale, elle est chef de troupe chez les éclaireuses et elle s’occupe de notre famille. Avec tant à faire, son jardin fleuri nécessitait un peu de travail. Un jour, elle est rentrée à la maison et elle a dit qu’elle allait renoncer à ses fleurs ; elle n’avait plus le temps de les entretenir correctement.

Pensée du jour

Qui a besoin de ma gentillesse aujourd’hui ?

Je n’ai pas la main verte, mais je me suis levé tôt le lendemain matin, j’ai pris mes gants de jardin et mon transistor, et je suis allé travailler dans le jardin fleuri. Tout en arrachant les mauvaises herbes, j’ai écouté de la musique de louange et j’ai remercié Dieu d’avoir eu la santé, la capacité et l’opportunité de faire ce travail. J’ai également loué Dieu pour ma femme qui faisait tant pour notre famille et les autres. Mon jardinage n’a pris que quelques heures, et je n’ai pas vraiment eu l’impression de travailler. Ce seul acte de gentillesse a comblé de bonheur ma femme et moi.

Nous voulons tous savoir que nous sommes aimés. Quelques moments de notre journée consacrés aux autres peuvent avoir un énorme impact sur eux, le donateur en bénéficie également.

M. Doug Brady (Alabama, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci pour tout ce que tu fais pour nous. Aide-nous à ne pas nous lasser de transmettre ton amour et ta bonté aux autres. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui se sent dépassé.