210324

Mercredi 24 mars 2021

Comme jamais auparavant

Lire Actes 3 : 1-10

Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.

- Actes 3 : 7-8


Je pense souvent que la situation de ma famille n'arrivera jamais à changer. Nous n’aurons jamais notre propre maison, notre frère ne guérira jamais de sa maladie mentale et nous ne serons jamais libérés de nos difficultés financières.

Pensée du jour

Je mettrai aujourd’hui ma confiance dans la puissance de Dieu.

Un jour, un ami m’a dit : "Lina, tu devrais prier comme jamais auparavant". Je me suis dit : « Que veut-il dire par "comme jamais auparavant" ? Devrais-je commencer à prier les yeux ouverts plutôt que fermés ? Devrais-je prier debout plutôt qu’assise ? »

Plus tard, j’ai compris que "comme jamais auparavant" signifiait que je devais prier avec une confiance totale en Dieu. Plutôt que de considérer ma situation familiale comme quelque chose qui ne changerait jamais, je devrais me tourner vers Dieu, qui a le pouvoir de tout changer.

"Comme jamais auparavant" m’a rappelé le boiteux à la porte du temple, il pensait qu’il ne serait jamais capable de marcher, encore moins de sauter. Puis un jour, il a rencontré Pierre et Jean. Au lieu de lui donner de l’argent, Pierre lui a dit : « Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, marche ». Aussitôt, l’homme « a sauté sur ses pieds et s’est mis à marcher ».

La puissance de Dieu, la foi et le témoignage des disciples du Christ comme Pierre et Jean peuvent m’assurer que lorsque je suis confrontée à une situation qui, à mon avis, ne changera jamais, je peux prier "comme jamais auparavant" et mettre pleinement ma foi en Dieu, dont la puissance peut tout changer.

Mme Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : Dieu tout-puissant, dans les situations difficiles, aide-nous à croire que tu peux faire des miracles comme nous n’en avons jamais vu ni entendu parler auparavant. Amen.

Sujet de prière : les familles en crise.