210323

Mardi 23 mars 2021

Mosaïque

Lire 2 Corinthiens 4:7-12

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

- Romains 8:28


Au retour d’un voyage, j’ai assisté à une scène spectaculaire sur une aire de repos. De l’extérieur, le bâtiment semblait être un simple bâtiment en briques. Cependant, lorsque j’ai ouvert la porte, j’ai vu une belle mosaïque célébrant l’État du Missouri qui remplissait tout un mur. J’ai eu le souffle coupé en voyant des scènes ornées de papillons se posant sur des fleurs aux couleurs éclatantes, des bateaux à vapeur sur le fleuve tourbillonnant et des portraits de personnes ayant eu un impact sur l’État.

Pensée du jour

Je peux faire confiance à Dieu avec ma vie tout en morceaux.

Lorsque je me suis approchée pour mieux voir, j’ai observé les morceaux de poterie et de verre qui avaient été soigneusement placés sur le ciment pour composer cette belle image.

Cette mosaïque m’a rappelé que Dieu pouvait utiliser les 'pots cassés' de ma vie pour créer une belle histoire. Lorsque je les donne à Dieu - le chagrin de perdre un emploi, la douleur d’une relation ratée, la souffrance d’une maladie grave - Dieu peut me façonner pour que je ressemble plus au Christ. Je peux Lui faire confiance pour œuvrer en ma faveur même si je ne vois pas comment les brisures de ma vie vont se transformer en bien.

Tout comme les morceaux de poterie ont créé un beau tableau, Dieu peut utiliser nos brisures pour donner de l’espoir aux autres. Nous pouvons, chacun de nous, raconter une belle histoire de l’amour réparateur de Dieu.

Mlle Heather Hagstrom (Kansas, États-Unis)

Prière : Père céleste, nous te donnons nos ‘pots cassés'. Aide-nous à croire que tu vas nous restaurer et créer quelque chose de beau avec les morceaux brisés de notre vie. Amen.

Sujet de prière : les artisans.