210322

Lundi 22 mars 2021

Le Maître Architecte

Lire Matthieu 7:24-27

Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas.

- Proverbes 16:9


Dans mon enfance, j’avais envie de savoir comment ma vie allait se dérouler, peut-être deviendrais-je un joueur de football professionnel ou un chef d’entreprise prospère.

Pensée du jour

Dieu est le fondement de ma vie.

Malheureusement, au milieu de l’adolescence, ma vie a pris une tournure dramatique et j’ai été envoyé en prison. Je pensais que ma vie était ruinée et je me sentais désespéré. Assis dans ma cellule, j’ai rejoué dans ma tête le film de ma vie. J’ai regardé chaque scène sous tous les angles. Après voir bien réfléchi, j’ai fini par comprendre que tout ce que j’avais poursuivi n’avait aucun sens.

Un jour, isolé dans cette cellule, Dieu m’a appelé. À partir de ce moment, ma vie a pris une tournure positive. J’ai senti que Dieu bâtissait ma vie sur du solide. Même maintenant, Dieu continue de créer du nouveau en moi. Quand je pense aux années passées, je peux voir le Maître Architecte à l’œuvre. Dieu m'a guidé, un pas après l'autre.

Lorsque notre vie semble dépourvue de but et d’objectif, nous pouvons apprendre à faire confiance à Dieu, le créateur et le soutien de la vie. Lorsque nous faisons confiance aux directives de Dieu, nous pouvons être assurés que Dieu nous conduira à une vie pleine de bonté et qui a du sens.

M. Antonio Delapaz (Texas, États-Unis)

Prière : Notre Dieu, guide nos pas afin que nous puissions construire ton Royaume. Amen.

Sujet de Prière : les jeunes en prison.