210321

Dimanche 21 mars 2021

Lire le manuel

Lire Psaume 119 : 89-104

Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

- Psaume 119 : 105


Refaire les joints n’aurait pas dû être difficile mais le résultat n’a pas été satisfaisant. J’ai compris que j’avais commis mon erreur habituelle : je n’avais pas lu les instructions.

Pensée du jour

Que puis-je apprendre de la Bible aujourd’hui ?

C’est la même chose pour tout avec moi. Lorsque je monte des meubles, j’examine le travail fini et je constate qu’il n’est pas parfait. Il y a des pièces à l’envers et d’autres à l’endroit, ou bien les tiroirs coincent.

J’ai surtout tendance à ne pas lire le manuel de ma voiture. Je cherche à tâtons les instructions sur le bord de la route lorsque j’ai besoin des phares antibrouillard, que je me demande comment régler les rétroviseurs latéraux ou changer l’horloge deux fois par an. Les réponses se trouvent toutes dans ce manuel que j’oublie d’étudier.

Le manuel le plus important que j’aie jamais lu puis oublié d’appliquer est la Bible. Dieu nous a donné ce livre qui peut nous aider à comprendre comment vivre. Bien qu’elle n’offre pas d’aide directe pour chaque situation précise, la Bible comprend des lignes directrices qui peuvent nous aider à vivre une vie remplie de Dieu.

Si elle reste coincée sur une étagère de la bibliothèque et qu’on l’ignore, la Bible est à peu près aussi utile que mon manuel de voiture quand je le néglige. Dans chaque situation, la Bible peut nous guider.

Mme Carol Purves (Angleterre, Royaume-Uni)

Prière : Seigneur, je te remercie pour la Bible. Encourage-nous à la lire et guide-nous lorsque nous l’appliquons à notre vie. Amen.

Sujet de prière : les rédacteurs techniques.