210317

Mercredi 17 mars 2021

Dieu connaît et prend en compte

Lire Matthieu 4:1-11

Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

- Matthieu 4:11


Pendant plusieurs années, je me suis retrouvée à enseigner des enfants de troisième année du primaire, c’était la même salle de classe que moi-même j’avais fréquentée en tant qu’enfant.

Pensée du jour

Je vais chercher les moyens de faire preuve d’empathie et de compassion aujourd’hui.

Chaque année, le jour de la rentrée, je faisais circuler ma photo de classe de CE2 et j’informais mes élèves que j’étais autrefois assise à l’un de ces petits bureaux, que j’avais bu à la petite fontaine à eau de la classe et que j’avais appris des choses écrites sur le vieux tableau noir.

J’ai trouvé cela particulièrement utile lorsque j’essayais de mettre à l’aise les nouveaux élèves de notre école. Je leur ai fait savoir que je pouvais comprendre leurs sentiments d’anxiété, d’appréhension et d’excitation parce que j’avais été "la petite nouvelle" dans cette même salle de classe.

En tant que chrétiens, nous adorons un Sauveur qui peut prendre en compte nos besoins et nos émotions, parce qu’il les a lui-même vécus. Je trouve un grand réconfort dans le fait de savoir que Jésus comprend ainsi les joies et les épreuves humaines que nous vivons.

Dieu a envoyé Jésus vivre parmi nous et nous servir de modèle. En lisant et en étudiant la Bible, nous savons que Jésus a vécu personnellement la tentation, la faim, la solitude, la déception, le chagrin, le rejet et la douleur physique, ainsi que l’amour, la paix, la joie, la bonté et le contentement. Nous servons un Dieu formidable, plein de compassion pour nous.

Mme Sally Hassler (Indiana, États-Unis)

Prière : Seigneur, comme il est merveilleux de savoir que non seulement tu reconnais nos besoins humains, mais que tu peux les prendre en compte ! Aide-nous à transmettre ton empathie et ta compassion aux autres. Amen.

Sujet de prière : les enseignants et leurs élèves.