210316

Mardi 16 mars 2021

Dieu, ma force

Lire Psaume 61, 1-3

O Dieu ! Écoute mes cris, sois attentif à ma prière !

- Psaume 61 : 1


Un jour, alors que je m’apprêtais à aller au travail, mon père m’a appelé : ma mère était décédée dans son sommeil. Mon coeur s’est effondré. J’ai appelé mon patron et je lui ai dit que je ne serai pas là ce jour-là. Puis j’ai fait le trajet de cinq minutes jusqu’à la plage.

Quand je suis arrivé, il y avait tellement de brouillard que je ne voyais tout juste qu’à 8 ou 9 mètres sur l’océan. Je me suis dit : « C’est exactement ce que je ressens en ce moment. Quelle est la prochaine étape ? Que dois-je faire ? Que dois-je prier ? Je ne sais pas. »

Pensée du jour

Dieu peut me donner de la force quand j’en ai le plus besoin.

Je n’avais aucune réponse. Tout en regardant le brouillard, je me suis mis à genoux et j’ai crié en pleurant les trois premiers versets du Psaume 61. Soudain, j’ai entendu le cri d’une mouette. Lorsque j’ai levé les yeux, je ne voyais toujours rien d’autre que du brouillard, mais j’ai finalement senti la paix m’envahir. Je me suis levé, je suis retourné à mon camion et je suis rentré chez moi en répétant le Psaume 61 : 1-3.

Il ne m’a pas été facile d’apprendre à vivre sans ma mère. Elle me manque encore tous les jours. Ma femme, mon père, mes sœurs et la famille de l’église sont tout autour de moi ; ils m’ont aidé à traverser cette épreuve. Plus important encore, Dieu m’a donné la force dont j’avais besoin. Et quand je ne sais pas quoi prier, je prie avec les Psaumes.

M. George Hilliard (Virginie, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci d’être avec nous en toutes circonstances. Au nom de Jésus, nous te prions. Amen.

Sujet de prière : ceux qui pleurent la mort d’un être cher.