210315

Lundi 15 mars 2021

Garder la foi

Lire Jean 18:33-38

Heureux les affligés, car ils seront consolés !

- Matthieu 5:4


J’ai été élevée dans une famille chrétienne, mais je n’avais pas l'habitude de prier tous les jours ni de fréquenter l’église pendant mon enfance.

Pensée du jour

Je peux endurer des difficultés en raison de ma foi inébranlable en Dieu.

Après mes 20 ans, j’ai pris l’habitude de prier, de lire la Bible et d’autres livres religieux ainsi que de réfléchir avec d’autres sur la vie chrétienne. À cette époque, j’ai également appris l’importance de servir, de verser la dîme et de contribuer au travail de l’église. En approfondissant ma lecture des Écritures, j’ai renforcé ma foi, je me suis rapprochée de Dieu et j’ai amélioré mon caractère.

Cependant, je n’ai pas réussi à faire avancer ma carrière. J’ai l’impression qu’on m’a souvent refusé des promotions et qu’on m’a mal comprise. Mais en dépit de cela, je n’ai pas perdu ma foi ni l'habitude de prier, de faire du bien aux autres et d’accomplir la volonté de Dieu. Grâce à ces pratiques, j’ai pu endurer toutes ces difficultés. Lorsque nous affrontons des défis, nous pouvons être renforcés par l’amour et la miséricorde de notre Dieu fidèle.

Mme Anabela Couto de Castro Valente (Luanda, Angola)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à supporter les tribulations et à garder notre foi ferme en toi. Nous prions au nom de Jésus. Amen

Sujet de prière : une personne à qui l’on refuse une promotion.