210314

Dimanche 14 mars 2021

Dieu nous délivre

Lire Psaume 27, 1-14

De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte ; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance.

- Psaume 27 : 1, 3


Le Salvador était en guerre civile depuis près de dix ans lorsqu’en novembre 1989, ceux qui cherchaient à renverser le gouvernement ont amené la lutte dans la capitale, San Salvador, où je vivais. Pendant quelques jours, ma famille et moi avons été bloqués dans notre maison, à l’abri des tirs des avions, des hélicoptères et des armées qui combattaient juste à l’extérieur.

Pensée du jour

Dieu est assez puissant pour me délivrer du danger.

Je n’avais que neuf ans à l’époque et je ne connaissais rien à la politique ni aux événements violents qui ont dégénéré en ce terrible conflit, mais j’avais peur et je sentais que tout espoir était perdu. Je me suis mis à pleurer.

Ma mère est venue me voir et m’a demandé : "Pourquoi pleures-tu ?" J’ai dit : « Nous allons mourir ». Je n’oublierai jamais sa réponse : « Où est ta foi ? Fais confiance au Seigneur ». Ses paroles m’ont mis en confiance, et je me suis senti mieux.

Il s’est écoulé quelques jours avant que nous puissions nous échapper en toute sécurité de notre maison. La nuit suivant notre départ de la ville, j’ai vu des formations d’hélicoptères en vol stationnaire et tirant des fusées éclairantes rouges au-dessus de la zone où nous avions vécu.

Il n’est pas facile d’avoir la foi quand votre vie est en danger ou que vous ne voyez aucune solution. Néanmoins, la Bible parle de nombreuses personnes qui ont fait confiance à Dieu pour les délivrer du danger. Dieu n’a pas changé. Chaque fois que je me souviens de cet événement de mon enfance, je remercie Dieu de nous avoir délivrés, ma famille et moi, afin que je puisse grandir dans la foi et partager ma foi avec les autres.

M. Marcelo Carcach (Maryland, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, délivre-nous du danger et de ceux qui veulent nous faire du mal, car tu es notre refuge et notre Sauveur. Nous te faisons confiance. Amen

Sujet de prière : les enfants dans les zones de guerre.