210313

Samedi 13 mars 2021

Une petite dose seulement

Lire Luc 13:18-21

À quoi comparerai-je le royaume de Dieu ? Il est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte.

- Luc 13:20-21


La dernière fois que mes deux petits-fils et moi avions fait des pizzas, j’ai essayé une nouvelle recette de pâte. J’ai observé qu’un minuscule sachet de levure, activée par un peu d’eau tiède et un peu de sucre, contribuait à créer un bol de pâte à levée rapide.

Pensée du jour

Dieu peut utiliser mes petits actes de foi pour avoir un grand impact.

Le pouvoir de cette levure est comme celui de la minuscule gousse d’ail que j’ai ajoutée à ma sauce à pizza. C’était une petite quantité au regard de la grande boîte de sauce tomate, mais alors que la pizza cuisait dans le four, l’arôme savoureux de cette minuscule gousse d’ail a commencé à remplir la pièce.

Les Écritures nous disent que le Royaume de Dieu est semblable à une graine de moutarde - ou à une petite dose de levure ou à une gousse d’ail. L’impact de notre foi sur les autres peut commencer petit, mais peut devenir quelque chose d’important. Tout comme une graine, de la levure ou l’arôme de l’ail atteignent leur plein potentiel dans les bonnes conditions, le Royaume de Dieu grandit grâce à chaque infime contribution de foi et de confiance.

Lorsque nous nous inquiétons parce que les autres ont plus que nous à offrir à Dieu ou que, nous-mêmes, nous n’avons rien d’important à offrir, nous pouvons nous rappeler la minuscule dose de levure ou la graine de moutarde. Dieu peut créer les bonnes conditions pour que notre foi ait une influence positive sur ceux qui nous entourent.

Mme Beverly Marshall-Goodell (Géorgie, États-Unis)

Prière : Dieu de compassion, aide-nous à nous rappeler que même nos petits actes de foi et de service à ton égard se développeront dans de bonnes conditions. Amen.

Sujet de prière : les grands-parents et petits-enfants.