210312

Vendredi 12 mars 2021

Un amour pour toujours 

Lire Romains 8 :35-39

Qui nous séparera de l’amour du Christ ?

- Romains 8:35


J’ai lu un jour un article de journal qui disait qu’un nombre important de jeunes veulent trouver l'amour qui dure toujours. Cependant, le trouver peut être un défi.

Pensée du jour

L’amour de Dieu ne me lâchera jamais.

L’auteur de cantiques George Matheson (1842-1906) est devenu rapidement aveugle à l’âge de 19 ans. Il était tombé amoureux d’une fille à l’école, et ils avaient l’intention de se marier. Lorsqu’il lui a parlé de son état, il lui a demandé si elle voulait toujours l’épouser. Elle a dit non.

Le soir du mariage de sa sœur, se remémorant sa propre douleur et sa relation perdue, Matheson a écrit son célèbre chant "O Love That Wilt Not Let Me Go". Il y écrit : « Je te rends la vie que je te dois, afin que dans les profondeurs de ton océan, son flux soit plus riche et plus abondant ». Ces paroles  ne se réfèrent pas à l’amour humain, mais à l’immense amour de Dieu, dont rien ne peut nous séparer.

Certains amours sont réciproques, d’autres non, mais nous pouvons toujours compter sur l’amour sans fin de Dieu, un amour qui ne nous lâchera jamais.

M. Hugo N. Urcola (Buenos Aires, Argentine)

Prière : Dieu éternel, merci de nous avoir aimés en premier. Crée en nous des cœurs et des esprits qui aiment pendant que nous prions : « Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous laisse pas entrer en tentation » (Luc 11: 2-4) Amen.

Sujet de prière : les personnes malvoyantes.