210311

Jeudi 11 mars 2021

De l’intérieur

Lire Psaume 139, 1-18

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.

- Psaume 139 : 14


Le Psaume 139 a toujours été mon passage préféré de la Bible. Quand j’étais enfant, il m’a appris que j’étais spéciale. Je sentais que j’avais un but unique dans la vie, qu’il y avait quelque chose que moi seule, je pouvais faire. En grandissant, je n'y pensais plus autant,d’autres choses ayant pris le dessus.

Pensée du jour

Prier pour les autres est bon pour mon âme.

Un jour, j’étais à l’épicerie avec un chariot plein que je dirigeais vers la caisse. Une autre femme avec un chariot tout aussi plein y est arrivée avant moi. J’étais agacée. Elle ne voyait pas que j’étais pressée ? Puis j’ai entendu une voix dans ma tête : « Elle est aussi parfaitement et merveilleusement faite que toi ».

Immédiatement, j’ai reçu cette leçon d’humilité et j’ai compris que c’était vrai. Puis j’ai entendu : « Prie pour elle ». Comment ça ? J’avais encore du mal à me défaire de mon irritation, mais j’ai prié courtement pour elle.

Je n’ai aucune idée de la façon dont le reste de sa journée s’est passé, mais j’ai remarqué un changement en moi. Après avoir prié, je n’étais plus en colère. J’ai ressenti un amour sincère pour cette femme. J’ai compris que Dieu voulait que je prie non seulement pour elle, mais aussi pour moi-même.

La prière nous transforme de l’intérieur. Quel monde merveilleux ce serait si nous priions tous les uns pour les autres et si nous laissions notre prière transformer nos pensées et nos actions.

Mme Melody Baggech (Oklahoma, États-Unis)

Prière : Père céleste, aide-nous à nous rappeler que chacun de nous est fait à ton image. Rappelle-nous de traiter les autres comme tes enfants bien-aimés. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui m’agace.