210308

Lundi 8 mars 2021

Et maintenant ?

Lire Esaïe 40 : 26-31

Mais ceux qui se confient en l`Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

- Esaïe 40 : 31


Il y a quelques années, j’ai pris ma retraite du ministère après environ 40 ans, puis quatre mois plus tard, mon mari est mort après une longue maladie. Il avait également été pasteur pendant plus de 40 ans. Mon chagrin est énorme. Au fil du temps, je me demande : « Et maintenant ? Jour après jour, j’attends que le Seigneur me guide ». Les possibilités de bénévolat abondent, mais à ce stade de ma vie, ma scoliose limite mes activités physiques.

Pensée du jour

Je peux renouveler mes forces quand je m'attends au Seigneur.

Un jour, récemment, il m’est venu à l’esprit que j’avais rédigé des sermons et des articles pendant des années ; pourquoi ne pas essayer d’écrire des méditations ? Alors me voici en train de le faire, espérant continuer de servir d’une nouvelle manière.

Esaïe demande : "Ne le sais-tu pas ? Ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; on ne peut sonder son intelligence" (Esaïe 40 : 28). « Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance ». (Esaïe 40 : 29) Le prophète nous rappelle : « Mais ceux qui se confient en l`Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point » (Esaïe 40 : 31).

Mme Mary Alice Potter (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Dieu, notre Créateur, rends-nous plus forts lorsque nous nous attendons à toi pour nous guider. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : la piété des jeunes croyants.