210305

Vendredi 5 mars 2021

Choisir une église locale

Lire Proverbes 13:16-21

Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal.

- Proverbes 13:20


Quand j’étais au lycée, j’aimais passer du temps avec plein d’amis différents, dont mes amis du groupe de jeunes de mon église.

Étant le capitaine de mon équipe de cross-country, je passais aussi beaucoup de temps avec mes coéquipiers. Lorsque j’étais avec eux, je me surprenais parfois à agir différemment que lorsque j’étais avec mes amis de l’église. Cette différence de comportement chez moi a atteint un point vraiment critique pendant ma première année de lycée. En dernière année, le Seigneur m’a ouvert les yeux pour voir que je n’avais pas été un chrétien exemplaire pour eux.

Pensée du jour

Les frères et soeurs de mon église locale peuvent m’aider à grandir dans ma foi.

Nous devons prêter une attention particulière aux personnes avec qui nous passons le plus de temps. Quand je passais du temps avec certains, je m’éloignais du Seigneur. Le verset d’aujourd’hui nous dit que, si nous fréquentons des croyants authentiques, ils nous soutiendront alors dans notre marche avec le Seigneur.

Je sais que je ne peux pas cheminer en chrétien solitaire. Le livre des Actes des Apôtres me rappelle que nous sommes appelés à vivre en église avec d’autres croyants. Notre vie de foi s’enrichit lorsque nous nous entourons de compagnons fidèles.

M. Austin Shumake (Texas, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci pour les amis qui nous rapprochent de toi. Amen.

Sujet de prière : les églises dans le monde.