210302

Mardi 2 mars 2021

Être porté

Lire Psaume 46, 1-7

L’Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point.

- Deutéronome 31 : 8


À huit ans, je suis tombé sur une bouteille cassée ; le verre a entamé le genou jusqu’à l’os. Les médecins ont recousu ma blessure et ont plâtré ma jambe du dessous du genou jusqu’à la hanche . Tous les soirs, mon père devait me porter dans l’escalier pour me mettre au lit.

Pensée du jour

À travers tous les hauts et les bas de ma vie, Dieu dit : "Je te tiens".

Le premier matin, lorsqu’il a voulu me descendre, j’ai regardé le bas de l’escalier et j’ai saisi son cou avec force. Papa m’a dit : « Je te tiens ». La peur m’a lâché et moi aussi j’ai lâché prise. Je ne me souviens plus de ces montées et descentes d’escalier au cours des six semaines suivantes.

Avant d’accepter le Christ dans ma vie, je vivais avec le même sentiment de panique que j’ai ressenti quand mon père m’a porté pour la première fois dans l’escalier. J’étais blessé et immobile au sens figuré. J’avais l’impression de ne pas pouvoir me reposer tout simplement, de n'avoir aucun endroit où être en paix. Toutefois, lorsque Dieu m’a appelé et m’a dit "N’aie pas peur", mon sentiment de soulagement était profond. J’ai appris à lâcher prise et depuis Dieu me porte toujours.

M. Steven Scheid (Tennessee, États-Unis)

Prière : Dieu d’amour, merci de nous tenir et de nous porter. Quand nous tombons, quand nous sommes brisés, quand nous ne pouvons plus bouger, tu nous dis : « N’ayez pas peur ». Dans chaque situation de notre vie, aide-nous à nous reposer en toi. Amen.

Sujet de prière : les relations père fils.