210301

Lundi 1er mars 2021

La foi, pas la peur

Lire Jérémie 29 : 10-14

Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l`Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

- Josué 1:9


Prendre des décisions peut être difficile, surtout quand elles sont susceptibles de changer notre vie. Lorsque j’ai choisi mon université, j’ai pris la décision la plus sûre possible. Mes amis, mes finances et la proximité de ma famille ont été tous été pris en compte dans ma réflexion pour m’aider à jouer la carte de la sécurité.

Pensée du jour

Aujourd’hui, si je prends une décision, ce sera par la foi et non par la peur.

Vingt ans plus tard, lorsque j’ai choisi une Haute École, ces mêmes préoccupations sont apparues. Puis, cette question s’est posée à moi : quelle décision te demandera de faire le plus confiance à Dieu ?

Marcher par la foi et non par la vue est rarement facile. La sécurité semble être l’une de nos priorités les plus fondamentales. Si seulement nous comprenions que nous ne pourrons jamais sécuriser nos vies et notre avenir par nous-mêmes ! Imaginez ce qui se passerait si nous faisions confiance aux paroles de Dieu dans Jérémie 29 : 11 : "Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l`Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance".

L’amour de Dieu pour nous est vraiment plus grand que nos peurs et nos insécurités. Chaque jour, nous avons de nouvelles occasions de prendre des décisions qui ne sont pas enracinées dans nos peurs mais plutôt fondées sur l’amour de Dieu.

Mme Eleanor L. Colvin (Texas, États-Unis)

Prière : Seigneur, tu connais les projets que tu as pour nous. Nous te demandons de nous y faire entrer dans une confiance fidèle. Amen.

Sujet de prière : les personnes confrontées à des décisions difficiles.