210227

Samedi 27 février 2021

L’espoir d’une nouvelle vie

Lire Matthieu 6 :25-34

Un arbre a de l’espérance : quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons.

- Job 14 :7


Je venais de rentrer de la ville de Natal où j’avais passé sept longues années avec ma famille. J’avais presque 50 ans et je repartais à zéro après une expérience professionnelle ratée. Les perspectives n’étaient pas prometteuses.

Pensée du jour

Dieu peut tout changer dans ma vie.

Alors que je priais pour ma situation, j’ai remarqué qu’un grand arbre dans le complexe où je vivais était complètement desséché. Parfois, des branches tombaient, mettant en danger ceux qui passaient dessous. Je ne voyais aucun espoir pour cet arbre et je pensais qu’il devait être abattu.

Le printemps est arrivé, et un matin, je suis allé au balcon pour regarder de nouveau l’arbre. Il était feuillu et magnifique, avec une immense canopée verte ! À ce moment-là, j’ai senti que Dieu parlait à mon cœur : « Je ferai de ta vie ce que j’ai fait de cet arbre ». Mon cœur était rempli de rires, d’espoir et de confiance en Dieu.

Aujourd’hui, je suis un brillant professionnel qui a pu rebondir et réussir. Après une période de sécheresse, j’ai pu ‘reverdir'. Dieu a opéré un miracle dans ma vie qui a transformé mon histoire d’échec en victoire, à la gloire de Dieu. Dieu est fidèle, immensément bon, et se réjouit du bien-être de ses enfants.

M. Alexandre de Azevedo (Rio de Janeiro, Brésil)

Prière : ô Dieu qui ne change jamais, aide ces cœurs desséchés par les échecs et les difficultés de la vie à trouver l’espérance d’une vie nouvelle en toi. Amen.

Sujet de prière : pour de nouvelles opportunités professionnelles pour ceux qui en ont besoin.