181231 - Célébrer Dieu

Suivant

Lundi 31 décembre 2018

Lire Actes 2 : 41-47

Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur.

- Actes 2 : 46

Dans notre culture, nous célébrons la fin de l’année par une fête du Nouvel An avec nos amis. Nous avons toujours une gamme de nourriture variée et baignons dans la musique, la danse et les conversations amicales.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais parler aux autres de mon espoir constant en Dieu.

Il y a environ trois ans, j’ai rejoint une église chrétienne. Nous célébrons nos rassemblements de fin d’année différemment maintenant. Un petit groupe de notre église se réunit chez moi. Nous continuons à apprécier notre nourriture délicieuse mais aussi à prendre le temps d’adorer et de chanter des louanges à Dieu. Le clou de la soirée, c’était quand on écoute nos différents témoignages sur la protection de Dieu - les choses merveilleuses que Dieu a accomplies dans nos vies tout au long de l’année - et quand on rend grâce ensuite à Dieu pour tout cela. Nous sommes inspirés par le Saint-Esprit lorsque nous parlons de ce que notre foi signifie pour nous et de notre espoir immuable pour l’année à venir. Bien sûr, nous continuons d’apprendre et de grandir dans notre compréhension de Dieu. Mais nous regardons vers l’avenir avec foi et une pleine assurance, déterminés à témoigner afin que d’autres connaissent et expérimentent l’amour et la protection de Dieu.

(Mme) Annabella Lemos Cernaz (Valle del Cuaca, Colombie)

Prière : Dieu d’espérance, nous demandons ta direction d’amour et ta bénédiction partout où les gens se rassemblent pour apprendre, adorer et prier. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les petits groupes de prière.