181230 - La gloire de Dieu

Dimanche 30 décembre 2018

Lire : Psaume 16 : 1-11

Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

- Psaume 16 : 11


J’ai toujours trouvé l’astronomie fascinante. Je peux regarder le ciel et voir des planètes, des étoiles et des galaxies. J’ai même pu montrer à mes filles quelques constellations. Mais je vis dans le New Jersey, et peu importe où je vais, je ne peux pas m’éloigner de toutes ces illuminations.

Pensée du jour

Aujourd’hui je vais chercher les merveilles de Dieu dans la création.

Une fois, alors que je campais dans les Rocheuses, la première nuit, j’ai levé les yeux et j’ai dit : « Wow ! Qu’est-ce que je vois là dans le ciel ? » Mon ami m’a dit que c’était les étoiles de la Voie Lactée. J’étais émerveillé. C’était comme si quelqu’un avait jeté un seau de paillettes dans le ciel nocturne ! Je n’avais jamais vu un tel spectacle auparavant.

Cette expérience m’a fait penser à ma relation avec Dieu. Quand je suis empêtré dans le fatras et le bruit du monde, et que je jette un coup d’œil rapide sur Dieu, je ne vois qu’une petite partie de qui est Dieu.

Pourtant, quand je m’éloigne de toutes les distractions concurrentes et ouvre ma Bible dans une contemplation tranquille, je vois la gloire de Dieu dans toute sa splendeur. Je sens la présence et la paix de Dieu, et encore une fois je suis émerveillé. Chaque fois que je passe des heures à prier, à jeûner et à approfondir ma méditation de la Bible, je suis pleinement conscient que je suis en présence de Dieu.

(M.) Bob LaForge (New Jersey)

Prière : ô Dieu créateur, aide-nous à rechercher ta présence chaque jour. Merci pour les nombreuses façons dont tu nous révèles ta gloire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les astronomes.