181227 - L’amour d’une mère

Jeudi 27 décembre 2018

Lire : Psaume 20 : 1-9

« Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! »

- Matthieu 23:37


Notre famille a un petit élevage de poulets. Un printemps, nous avons vu la mère pondre six œufs. Quand les poussins étaient petits, elle était toujours occupée à essayer de garder sa couvée ensemble. Un matin, nous avons entendu la poule faire des bruits étranges et forts, et nous pouvions dire que quelque chose n’allait pas.

Pensée du jour

Dieu m’aimera et me protégera toujours.

Alors que notre famille se précipitait dans l’arrière-cour, nous avons vu la mère poule debout devant un petit buisson avec ses plumes ébouriffées et ses ailes déployées alors qu’un faucon volait en cercles au-dessus de sa tête. Ses poussins étaient introuvables. Nos garçons ont commencé à crier et à agiter les bras pour faire fuir le faucon, et ma femme et moi avons commencé à chercher les poussins. Au début, nous ne pouvions pas les trouver. Puis ils ont lentement commencé à sortir de dessous la broussaille où la mère poule les avait cachés en toute sécurité. Face au danger, la poule s’est précipitée pour faire face au faucon, plaçant le bien-être de sa famille en premier.

Dans le verset d’aujourd’hui, Jésus se compare à une mère protectrice. Quand je lis ces mots, je me souviens souvent de ce jour dans notre jardin. Les mères du monde entier manifestent ce genre d’amour, et Jésus a démontré cet amour sacrificiel quand il est mort pour le monde entier sur la croix. Grâce à Jésus, nous savons que Dieu va tout sacrifier pour nous aimer et nous protéger.

(M.) Geoffrey L. Snook (Kansas)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à aimer les autres comme tu nous aimes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les mères.