181225 - La perfection de Noël

Mardi 25 Décembre 2018

Lire Luc 2: 1-7

[Marie] enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

- Luc 2: 7


Chaque année, je redoute la tâche de mettre en place le sapin de Noël. Le faux-arbre de dix ans est tordu - d'un côté touffu, nu de l'autre. Les guirlandes brillantes n'enveloppent pas entièrement l'arbre. Une rangée d’ampoules pré-allumées ne fonctionne pas. L'étoile au sommet est un échantillon de mauvais goût qu’offrent les ventes après Noël. Cela me rappelle combien sera imparfaite, une fois encore, notre décoration de Noël.

Pensée du jour

Bien que je sois imparfait, l'amour de Dieu pour moi ne l'est pas. 

Pourtant, chaque année, quand je regarde l'arbre, je pense à quel point ce premier Noël était imparfait - les circonstances imparfaites de la grossesse de Marie avant le mariage, le lieu imparfait et inapproprié de la naissance de Jésus, dans une étable et le lit imparfait sur lequel que Marie l’avait allongé après sa naissance: une mangeoire. Même le moment de sa naissance était imparfait - pendant le recensement. Mais de la même manière que le bonheur de mes enfants de décorer cet arbre de Noël est parfait, le plan de Dieu pour l'arrivée de Jésus était parfait.

Le don de Jésus-Christ à un peuple imparfait était le plan de Dieu. Même lorsque nous tombons encore et encore, nous pouvons nous tourner vers notre Père céleste et nous souvenir de l'amour parfait qu'il a déversé pour chacun de nous par l'intermédiaire de Jésus-Christ.

(Mme) Gabrielle Meisel (Michigan) 

Prière : Seigneur, rappelle-nous que les circonstances imparfaites que Marie a traversées ont abouti à un don d'amour parfait pour le monde. Merci pour le don de Jésus. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : accepter l'imperfection en moi-même et chez les autres.