181224 - Dieu est avec moi

 Lundi 24 décembre 2018

Lire Luc 1: 26-35

"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous"

- Matthieu 1:23


Mes préparatifs de Noël se sont arrêtés net. La chimiothérapie a interrompu mon sprint annuel des activités des fêtes de Noël. Au lieu d’envoyer à ma famille et à mes amis mes cartes habituelles de Noël, débordant d’histoires joyeuses sur les enfants et les animaux de compagnie, j’ai annoncé qu’on m’a diagnostiqué un cancer.

Pensée du jour

Dieu est avec moi pendant la saison de Noël et toujours.

Cette année-là, je fis peu de décorations. Une simple crèche peinte à la main ornait le manteau de ma cheminée. Des lumières multicolores entouraient les figurines. La chirurgie du cancer m’avait empêché de voyager pendant les vacances de Thanksgiving, alors j’avais hâte de rendre visite à ma famille pour Noël une fois que j’aurais fini la prochaine session de chimiothérapie.

Alors que j’étais assise dans mon église d’enfance la veille de Noël, les flammes des bougies dansaient sur la joyeuse musique des chants de Noël qui résonnaient dans tout le sanctuaire. La lumière remplissait l’église. J’ai compris qu’une lumière avait brillé dans l’obscurité pour moi tout comme pour les bergers le premier soir de Noël.

En dépit de mon combat contre le monde inconnu du cancer et de la chimiothérapie, une chose n’a pas changé : Dieu nous a envoyé Jésus – l’Emmanuel - comme un bébé né dans une mangeoire. Parce qu’Emmanuel signifie "Dieu avec nous", je savais alors que Dieu était toujours avec moi.

(Mme) Joanie Shawhan (Wisconsin)

Prière : Merci Dieu de ce que la vérité du message de Noël ne change jamais. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un chez qui on a diagnostiqué un cancer.