181223 - Regarder à Dieu

Dimanche 23 décembre 2018

Lire Deutéronome 4: 27-31

Au sein de ta détresse, toutes ces choses t’arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l’Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix.

- Deutéronome 4:30

Deutéronome 4,30

Une année, j’ai offert d’aider le responsable de jeunesse de notre communauté dans l’organisation du concours de lectures du service de la veille de Noël.

Âgés entre dix et douze ans, les enfants se sentaient nerveux de lire devant le public. Les deux filles et deux garçons, vêtus de robes et de costumes de Noël, s’agitaient et me posaient de nombreuses questions, du genre : « est-ce que je commence à lire pendant que la chanson passe ou après ? » Finalement, j’ai compris que j’avais beau de leur expliquer plusieurs fois ce qu’il fallait faire, ils allaient s’inquiéter. J’ai dit aux quatre lecteurs courageux : « si vous n’êtes pas sûrs du moment où vous devez commencer à lire, établissez un contact visuel avec moi, et je vous aiderai à savoir quoi faire ».

Pensée du jour

Je ne laisserai pas la peur m’empêcher de regarder à Dieu.

Comme ils ne me connaissaient pas, je doutais qu’ils me fassent confiance pour les guider en cas d’hésitation. Néanmoins, je leur ai offert mon aide, en leur faisant savoir qu’ils n’étaient pas seuls. Effectivement, pendant le programme, chacun a regardé de mon côté.

Pour moi, cette situation est similaire à notre relation avec Dieu. Dans les moments difficiles, nous pouvons oublier que Dieu est présent pour nous aider et nous donner du courage. Nous pouvons faire confiance à Dieu pour être guidé dans n’importe quelle situation. La présence constante et sage de Dieu ne s’estompe jamais.

(Mlle) Kelly Gaylord (Caroline du Nord)

Prière : Dieu merveilleux et omniprésent, aide-nous à regarder vers toi pour obtenir des conseils et avoir confiance en ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ministères parmi les enfants.