181220 - Obstacle ou opportunité ?

Jeudi 20 décembre 2018

Lire Jacques 1: 1-5

Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance.

- Psaume 62 : 5


Mon travail acharné et mes longues journées d’étude avaient finalement porté leurs fruits quand j’ai lancé le programme le plus stimulant qui soit sur le plan académique dans l’armée américaine. Puis j’ai commencé à me coltiner un travail au rythme trop rapide et complètement différent de  ce que j’avais appris par le passé. Convaincu que ma valeur était basée sur mes performances, j’ai essayé de m’y mettre à fond dans un environnement extrêmement stressant.

Pensée du jour

Là où je vois de grands obstacles, Dieu voit de grandes opportunités.

Au début, je ne comprenais pas pourquoi Dieu m’avait permis d’arriver à ce point-là, si c’était seulement pour me laisser échouer. Puis j’ai lu un livre sur les saisons de Dieu et comment chaque saison ne vise pas nécessairement la progression. Certaines saisons sont consacrées à la préparation et d’autres pour la moisson.

Toutes servent un but important, et si nous ne gardons pas les yeux fixés sur l’amour de Dieu pour nous, nous courons le risque de ne pas percevoir ce but. On m’a rappelé que ma valeur n’avait rien à voir avec ma performance et tout ce qui a trait à l’approbation que Dieu m’a déjà donné. Je suis aimé et précieux, peu importe la saison dans laquelle je me trouve.

En conséquence, j’ai commencé à encourager les autres et à partager l’amour de Dieu avec ceux qui m’entouraient pour le reste de mon temps passé là-bas. Dieu m’a ouvert des portes que je n’avais jamais imaginées, et maintenant je suis heureux d’être sur le chemin que le Seigneur me prépare.

(M.) David Westbrook (Connecticut)

Prière : Seigneur, donne-nous le discernement pour être reconnaissant pour chaque saison, et donne-nous la force de te donner la gloire au travers de tout cela. Amen.

SUJET PRIÈRE : le personnel militaire.