181219 - Au-delà des clameurs

Mercredi 19 décembre 2018

Lire Luc 5: 12-16

Jésus se retirait souvent dans les déserts, et priait.

- Luc 5:16


Épuisée et au bord des larmes, j’ai regardé la table chargée de pots de fleurs peintes en couleur dorée que j’avais transformés en anges en guise de cadeaux pour chaque enseignant et membre du personnel de l’école de mes filles. J’avais une centaine d’anges devant moi mais pas la paix dans mon cœur, pensais-je.

J’avais de bonnes intentions en acceptant ce projet, mais après l’avoir ajouté à mes activités de routine habituelles de Noël, je n’ai pas été loin de mon point de rupture. Je me suis demandé qui le ferait, si moi, je ne le faisais pas. Je confondais l’agitation avec la sainteté, les désirs avec les besoins, et la fierté personnelle avec le ministère.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais quitter mon activité pour être seul avec Dieu.

Chaque fois que je me retrouve submergée par l’agitation, je me souviens de Jésus qui a pris le temps de s’éloigner de la foule pour se retrouver en tête à tête avec Dieu. Par la suite, Jésus est revenu vers ses disciples reposé, renforcé et recentré - capable d’entendre la voix de Dieu au-dessus de la clameur des autres demandes et d’être efficace dans le ministère.

Si Jésus avait besoin de prendre du temps seul avec Dieu, combien davantage nous autres ses disciples ? Puissions-nous suivre l’exemple de Jésus en prenant le temps d’être seuls avec Dieu, afin que nous aussi, nous puissions être reposés, renforcés et recentrés pour participer au ministère de Dieu.

(Mme) Kim Rumsey (Virginie)

Prière : Seigneur, Nous sommes reconnaissants de ce que tu veux passer du temps avec nous. Puissions-nous être fidèles en te plaçant au premier rang de nos vies occupées. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui se sentent débordées.