181218 - Confiance en Dieu

Mardi 18 décembre 2018

Lire 1 Samuel 17: 32-50

David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.

- 1 Samuel 17:45


Dans la lecture d’aujourd’hui, David, jeune berger, a relevé le défi de combattre Goliath. Personne ne croyait que David pouvait vaincre Goliath. Mais David dit au roi Saül que Dieu l’avait aidé à défendre son troupeau de moutons contre des lions et des ours et qu’il le sauverait aussi de Goliath. David a refusé de porter l’armure que le roi Saul lui avait donnée et est allé rencontrer Goliath avec seulement un bâton, une fronde, cinq pierres, et sa confiance en Dieu. David a vaincu Goliath, non pas à cause de sa force ou de ses compétences personnelles, mais parce qu’il a affronté son ennemi au nom du Seigneur.

Pensée du jour

Avec Dieu, je peux tout vaincre.

Parfois, nous pouvons nous sentir désespérés dans des situations difficiles, parce que nous ne pouvons pas trouver de solutions. Nous pouvons nous sentir trop faibles pour affronter les grands problèmes de la vie. Dans des moments comme ceux-ci, que nous soyons novices dans la foi ou que nous soyons des leaders dans l’Église, nous pouvons mettre notre confiance en Dieu.

David savait que l’armure du roi ne lui donnerait pas la victoire. Ce n’est ni par la force, ni par l’intelligence, ni par la richesse ni par l’influence que nous réussirons. La victoire ne réside que dans le Seigneur qui est avec nous en tout temps.

(M.) Hochai Adriano (Luanda, Angola)

Prière : Seigneur, merci pour ta protection. Aide-nous à avoir confiance en toi afin que nous puissions surmonter les obstacles de notre vie. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un faisant face à un défi redoutable.