181215 - Confiance

Samedi 15 décembre 2018

Lire Jérémie 29 : 10-14

" Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance."

- Jérémie 29 : 11

Bien que je n’aie que 16 ans, je n’ai pas occulté la réalité du monde d’aujourd’hui plein de terreur et de violence. Peu importe ce qui se passe dans ma vie, il semble que ces facteurs (la violence et le terrorisme) sont parmi les seules constantes. Fusillade et actes de terrorisme font la une des journaux, je le constate tous les matins à mon réveil. Parfois, je trouve facile d’être consumée par les ténèbres et difficile de voir la lumière de Dieu comme de nourrir un certain espoir pour l’avenir.

Pensée du jour

Je peux trouver la paix quand je fais confiance au dessein de Dieu pour ma vie.

En tant que junior au lycée, on me demande ce que je veux faire dans le futur. J’hésite avant de répondre parce que, honnêtement, je ne sais pas ce que je veux faire.

Le texte biblique du jour me rappelle que le Seigneur a un plan pour chacun. Dieu a créé chacun d’entre nous pour accomplir un objectif. Je me retrouve souvent à me demander quel objectif je suis censé atteindre ? Comment Dieu veut-il que je change le monde ? Même si je ne connais pas encore le chemin que Dieu veut que je prenne, je trouve une certaine joie à savoir que Dieu a un plan pour moi.

Dieu a un but pour chacun de nous dans ce monde - pour la paix, et non pas la guerre, pour l’amour, et non pas pour la haine. Chacun de nous peut trouver la paix en apprenant à se fier à la volonté de Dieu.

(Mme) Noah Saffer (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur, aide-nous à reconnaître les dons que tu nous as donnés et à te faire confiance pour que tu les utilises de façon à rendre ce monde plus aimant. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes de la violence par arme à feu.