181214 - Une nouvelle opportunité

Vendredi 14 décembre 2018

Lire Luc 6: 43-45

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve.

- Matthieu 7: 7-8


Je faisais de la couture depuis plus de cinq décennies quand j’ai commis une erreur de débutante qui m’a amenée à faire réparer ma machine dans un atelier de couture.

Pensée du jour

Suivre la direction de Dieu peut apporter des bénédictions au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Et là, j’ai rencontré une nouvelle communauté fabuleuse de couturières et de brodeuses qui prêtes à aider une nouvelle "brodeuse" comme moi. Passionnées et généreuses, ces "brodeuses" chevronnées étaient toujours heureuses d’expliquer les termes liés à la courtepointe, de partager des modèles, d'enseigner une technique différente d’attaches et d’ourlets ou de montrer comment choisir les étoffes aux couleurs bien coordonnées.

Une nouvelle amie a même offert les services de son entreprise de courtepointe pour aider un atelier de matelassage dans l’église où je fais du bénévolat. Grâce à ce programme, des peignoirs et des courtepointes colorés et faits à la main sont distribués aux hommes et aux femmes qui suivent des traitements de chimiothérapie dans le même centre médical où j’avais été traitée des années auparavant. Des courtepointes sont offertes aux jeunes enfants dans les hôpitaux ou les refuges.

Lorsque nous centrons notre vie sur Dieu, nous découvrons de nouvelles occasions de servir les autres avec amour et joie. Si je n’avais pas eu cet accident de couture, je n’aurais peut-être jamais trouvé ce genre de soutien et de créativité. Depuis longtemps, j’avais désiré apprendre à faire de la courtepointe ; aujourd’hui ce désir est devenu réalité pour moi, et j’ai saisi à bras ouverts cette opportunité avec le service qui l’accompagne.

(Mme) Deborah Burke Henderson (Massachusetts)

Prière : Tendre Père, enseigne-nous à centrer nos vies sur toi et que nous puissions ensuite faire confiance dans tes conseils. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les couturières.